
Historique
Le 1er décembre 1960, monsieur Raymond Pichette et madame Thérèse Leboeuf achetèrent une résidence construite en 1940, située au 1165 chemin Ste-Foy dans le quartier Montcalm, afin de la convertir en une maison de convalescents pouvant accueillir 10 à 15 personnes âgées autonomes.
En 1961 et en 1963, il y a eu deux agrandissements successifs afin d’augmenter la capacité d’accueil à 63 personnes.
En 1975, l’établissement qui s’appelait initialement le Foyer St-Sacrement, modifia sa raison sociale pour le Centre hospitalier St-Sacrement ltée.
En 1996, le ministère de la Santé et des Services sociaux nous octroie le prix Persillier-Lachapelle (maintenant appelé prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux) dans la catégorie
« personnalisation des soins et services » pour notre programme innovateur en soins palliatifs.
Le 27 novembre 2006, la première pelletée de terre est levée pour la construction du notre nouvel établissement
En décembre 2007, nous emménageons dans un nouveau bâtiment construit par la Corporation d’hébergement du Québec. Nous sommes maintenant situés à Pointe-de-Sainte-Foy dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery de la ville de Québec. Notre raison sociale a de nouveau été modifiée pour le Centre d’hébergement du Boisé.
Nous sommes un établissement privé conventionné détenant un permis d’exploitation du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Nous sommes assujettis aux mêmes normes, aux mêmes lois et règlements que les établissements de santé publics.
